Mano à mano en vedette

TROPHEE INTERNATIONAL QUATRE ET DEMI Andde Bello, Sudouest
Le trophée international mano à mano dans le quatre et demi entre demain soir dans sa phase finale à l’occasion des demi-finales. La grande classique biarrotte organisée par le club de Biarritztarrak connaît un beau succès, à la fois sportif et populaire. Réunissant les meilleurs spécialistes du mur à gauche de l’Hexagone et les pilotari d’outre-Bidassoa, des jeunes talents actuellement dans l’anti-chambre du circuit professionnel le trophée international est un tremplin idéal.
Pour preuve cette année Xabi Poueyts (BAC) a réussi à se hisser dans le dernier carré après avoir sorti en 8e de finale Huizi, le tenant du titre. Un authentique exploit ! Le sociétaire du BAC a récidivé au tour précédent en écartant Dominguez, un autre athlète d’outre-Bidassoa (22-11). Beñat Haramboure (Endayarak) quant à lui a eu moins de réussite face à Santxo (22-7).
Xabi Poueyts affrontera Zubieta (Espagne) et l’autre demi-finale mettra aux prises Mikelperizena, lauréat en 2002 et Santxo. Soit un duel ibérique qui s’annonce musclé.
La finale sera disputée le mercredi 9 juin à Plaza-Berri, le temple des murs à gauche du Pays Basque français. « Le tournoi est très relevé, explique Gaby Urrutia, et nos joueurs progressent de saison en saison. Xabi Poueyts encore en course pour le titre et Beñat Haramboure se sont mis en évidence ».

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE